
Le pouvoir du réseautage au service de la communication et du développement commercial
Le pouvoir du réseautage au service de la communication et du développement commercial » a mis en évidence l’importance des relations et des réseaux dans le domaine des affaires. Alain KOUADIO, Président de KAYDAN Groupe, a animé cette communication et exprimé son appréciation pour ce thème lors des Journées
Nationales de la Communication et du marketing combiné à celles du Développement Commercial (JNCM-JNDC).
Pour lui, le réseautage consiste à établir des contacts et des relations avec d’autres professionnels dans le but de créer des opportunités commerciales, d’améliorer la communication et de favoriser le développement des entreprises. « Il s’agit d’une stratégie puissante qui permet de renforcer la visibilité et la crédibilité d’une entreprise, d’acquérir de nouveaux clients, de trouver des partenaires commerciaux et d’accéder à des ressources précieuses (…) Les contacts établis à travers les réseaux offrent des occasions de collaborer, de partager des connaissances et d’obtenir des conseils d’experts. En élargissant son réseau, une entreprise peut améliorer sa capacité à atteindre son public cible à promouvoir ses produits ou services de manière plus efficace et à renforcer sa réputation », a-t-il conseillé.
Dominique KALIF, Président du Réseau des JNMetiers, qui assurait la modération de la communication a renchérit en ces termes : « Le réseautage efficace peut être un catalyseur pour la croissance et le succès des entreprises en favorisant une communication solide et en ouvrant des portes vers de nouvelles opportunités. (…) Sachez, chers participants, que la participation à ce genre de rencontre et surtout votre participation active peut s’avérer être un déclic par rapport à certains enjeux dans votre vie professionnelle… »